L’union fait le troll.

Sur Internet, plus que jamais, l’union fait la force, les buzz le savent bien… Parfois, cette force est utilisée pour mobiliser les internautes sur des sujets sérieux ou caritatifs, tels que des pétitions d’ordre général, globalement dans le but de défendre des causes justes. Mais aussi, parfois, la communauté s’unie pour nous offrir de véritables perles, surprenantes et très drôles. Trolls géants, à défaut de suivre les règles du jeu, au moins, elle nous fait marrer : voici quelques exemples.

LDLC et son porte clé

Il y a quelques jours à peine, LDLC.com lance un jeu concours comme il a l’habitude de le faire. Il propose de faire choisir à la communauté quel lot sera mis en jeu, parmi  3 choix : un Galaxy S3, une tablette Galaxy Note 2, ou… un porté clé. Vous imaginez donc bien que l’instinct de troll qui se trouvent chez nos compères geek n’a pas pu resté en veille. Des dizaines (centaines ?) de personnes ont, évidemment, demandé à faire gagner le porte clé. En fin de journée, les résultats des choix étaient annoncés : c’était le porte clé qui serait à gagner.

D’un coté, les trolleurs étaient fiers de leur coup, et applaudissent le geste de LDLC d’avoir joué le jeu, d’avoir respecté les consignes. De l’autre, des dizaines de kikoo-lol qui râlent d’avoir fait perdre l’intérêt du jeu, eux qui étaient sûrs de pouvoir gagner le S3 ou le Note2, évidemment.

Vitesse supérieur : Chuck Norris fait le pont.

A Bratislava, en Slovaquie, l’Assemblée régionale a décidé de se mettre au gout du jour : l’interactivité avec ses citoyens sur Internet. Elle propose donc un vote ouvert, sur Facebook, pour décider du nom d’un futur pont, qui sera construit au dessus la rivière Morava, proche de la frontière autrichienne.

Que tout se déroule normalement ? C’était sans compter sur un magnifique troll en préparation. En effet, 70% des 12600 votants ont ainsi choisi… « le pont Chuck Norris »

C’est finalement le beaucoup plus sérieux (et moins drôle) « pont cyclable de la Liberté », seulement voté  457 fois, qui a été choisi par l’Assemblée régionale. Les membres du comité ont jugé que le « Pont Chuck Norris » ne faisait pas assez sérieux, malgré la réputation virile du Texas Ranger.

Comment on dit, Justin Bieber en coréen ?

Un concours interactif et original s’était mis en place sur Internet pour décider d‘où Justin Bieber devait débuter sa grande tournée mondiale. Très vite, ce petit jeu avait mal tourné, plaçant la Corée du Nord, dictature communiste, dans le top 3. Et pour cause : 4chan, le plus gros forum cinglé du web s’y est joint.

Finalement, le concours s’est terminé. C’est la dictature Nord Coréenne qui a emporté le plus de suffrages. Et comment ! La Corée du Nord comptabilise 65 141 voix (!), devant l’état d’Israël.

L’histoire de termine de façon moins originale que ce qu’elle à  débuté. Le choix des internautes ne sera pas respecté, et Bieber n’ira pas faire de concert à Pyongyang… So close.

 

Le meilleur pour la fin

La chanteuse Taylor Swift, qui cherche à promouvoir la sortie de son album, un peu  comme Justin Bieber précédemment, a offert la possibilité de donner un concert à l’école/université qui posterait le plus de «J’aime» sur sa page Facebook.

Nous retrouvons nos amis de 4chan, qui a lancé une campagne auprès de sa communauté, reprise notamment, et grandement, sur Twitter et Reddit, pour que les internautes votent en faveur de la Horace Mann School, une école pour…. sourds et malentendants de Boston.

«Apparemment, on ne peut voter qu’une fois par jour, alors refaites-le demain», écrit sur Reddit le bloggueur «ThePhenix»: «Donnez à ces gosses le meilleur concert de leur vie».

Alors ? Va t’elle honorer ces votes ? Dans tous les cas, ça sera pas facile à gérer pour sa com ;) !


Tags: , , , , ,

No comments yet.

Leave a Reply