Présidentielles 2012 : Coluche le savait.

On savait Coluche proche de la politique, avec son engagement auprès des hommes politiques de son époque, et bien évidemment sa candidature à l’élection présidentielle de 1981 (qu’il retirera finalement, après avoir nettement suscité l’attention). Mais, une vieille vidéo de lui resurgit des archives depuis ce lundi matin. En effet celui-ci avait déjà annoncé l’issue des élections de 2012 :

Annoncer l’alternance entre la droite et la gauche sur 30 ans, c’est possible… Après tout, la France est un éternel pays où la gauche et droite se partage le pouvoir (pour l’instant). Mais de là à en anticiper le changement de la période de présidence ? Rappelons qu’à l’époque le président était élu pour un septennat ! L’élection présidentielle devait donc arriver en … 2010, date la plus proche, ou 2017 si l’on conserve le nombre d’élections présidentielles passées depuis.

Michel Colucci avait donc vu juste pour cette élection de 2012, coup de chance ou visionnaire ? En tout cas, il avait filé un rancard à ceux qui n’ont plus rien, sans idéologie, discours ou baratin, il nous a pas promis les toujours du grand soir, mais pour l’année 2012, il pouvait se vanter de le savoir…


Tags: , ,

One Response to “Présidentielles 2012 : Coluche le savait.”

  1. guy mathiolon 5 décembre 2014 at 10 h 21 min #

    ah coluche il nous manque!

    guy mathiolon

Leave a Reply