Alors ? On entend plus les utilisateurs de Free ?

Souvenez-vous, il y a quelques mois, on entendait rien d’autre que l’annonce de Free, avec son entrée dans la téléphonie mobile, qui allait révolutionner les habitudes des français. En effet, ça a été le cas.  C’était le 10 janvier 2012, Xavier Niel annonçait ‘Steeve Jobsement’ son nouveau bébé : les révolutionnaires offres de téléphonie mobile. Tout illimité, sans engagement, pour 20€ par mois. Succès réel pour sa présentation, ainsi que son lancement. En direct sur les sites de streaming, puis très largement reprise sur des quantités de sites.

Alors oui, l’annonce du multi-millionaire a eu l’effet voulu : faire parler tout le monde. Oui, son offre est nouvelle et propose un réel intérêt pour tous les ménages français : Xavier Niel est le nouveau héros du peuple, le Robin des bois des temps modernes. Un des rares qui luttent contre le diktat (mot à la mode) du trio qui semblait être indétrônable.  Mais aujourd’hui, avec tous les problèmes de fonctionnement des lignes Free, on peut se demander si Free n’a pas été victime de son succès.

L’objet de ce billet n’est pas de cracher sur Niel ou sur Free qui fait, on imagine, tout son possible pour rétablir la situation délicate dans laquelle ils sont (depuis quelques jours y’a mêmes des unions de consommateurs qui songent à porter un recours contre Free pour tout plein de trucs compliqués à dire, mais pas durs à comprendre), et puis, Niel a quand même réussi a faire aligner tous ses concurrents, et ça on lui en est presque tous reconnaissant !  Non, en tout bon trolleur que je suis, j’ai décidé de porter sur ce billet sur les gens qui, il y a 3 mois, se sont jetés sur l’offre de Free comme des joueurs de wow sur un magazine de fesses. Ouep, les futurs abonnés Free étaient autant excités que Dutroux dans une garderie (et c’est un euphémisme).

Xavier Niel ne s'inquiète pas.

Au jour d’aujourd’hui (ce qui ne veut techniquement rien dire, mais tout le monde le dit), ces mêmes excités se transforment en super sayen à chaque tentative d’appel (je dis bien tentative, certaines ne menant pas toujours à une communication digne de ce nom). Ouep, ça marche plus quoi.

 

Les pré-utilisateurs de Free étaient donc tout fous-fous de dire qu’ils allaient commander, de dire qu’ils avaient commandé, de dire qu’ils avaient reçu leur commande. De partout, sur tous les fronts, on voyait tous ces gens arborer leur nouvelle carte SIM qui avait été rapidement envoyée (sous 15 jours ouvrés quoi). Parmi ces personnes là, certains publiaient même les chiffres des désabonnements. 300 000, 500 000, on a même vu des articles qui donnaient plus de 1,2 million de désabonnements chez Orange. Alors qu’on sait maintenant que ces chiffres sont plus bas. Mais maintenant que plus rien ne marche, on les entend plus beaucoup…

Alors, pour répondre à la simple mélodique question : « mais ils sont où, mais ils sont où, mais ils sont où les utilisateurs de Free? » j’ai bien envie de répondre, sur MSN, à tenter de contacter leurs potes.

Allez, si t’as envie de me cracher dessus et que t’as envie d’envoyer au diable mon blog, c’est normal, et c’est exactement ce que je veux. Si t’as une envie soudaine de m’insulter car t’es chez Free, appelle moi ! oh… wait… <marchand_de_tapis>Bref, Si t’es vénère contre moi, t’as juste besoin de cliqouiller sur le « j’aime » en haut à droite : t’auras d’autres occasion de m’en vouloir</marchand_de_tapis>.

Salut graines de moules !


3 Responses to “Alors ? On entend plus les utilisateurs de Free ?”

  1. Obvious Troll 2 avril 2012 at 20 h 11 min #

    Is obvious

  2. grand schtroumpf 3 avril 2012 at 8 h 20 min #

    Bonjour,

    J’ai fais parti de la grande caste des clients SFR avec le forfait millenium (illimité le soir à partir de 20h jusqu’au matin 8h)… et je peux vous dire que pendant des mois les appels étaient presque impossible entre 20h et 21h voir 21h30…
    les gens ont la mémoire courte..
    et les opérateurs aussi……

  3. Lou 6 juin 2012 at 18 h 50 min #

    ça c’est dit et très bien dit!!! merci pour ce magnifique billet j’adore et j’adhère TO TA LE MENT ;)

Leave a Reply