Mettons de l’ordre : ouverture du blog.

Un blog, ou blogue ou encore cybercarnet2 est un type de site web, ou une partie d’un site Web. Comme son étymologie l’indique (web log signifie journal de bord sur le web en anglais), un blog est censé contenir régulièrement de nouveaux billets, c’est-à-dire des notes ou des articles agglomérés au fil du temps sur un sujet donné.

Donc voilà, j’ouvre un blog. C’est la mode. Maintenant en plus de pouvoir connaître ma life sur twitter, vous allez pouvoir lire mes âneries en grand format. Alors, pourquoi un blog ? Un blog, c’est une façon de laisser s’exprimer le plus profond de soi-même… non j’déconne, c’est surtout de pouvoir, à chaque fois que j’ai un truc à dire, où faire connaître, je saurai où l’écrire. Et ça, ça restera ici ad vitam eternam. (au moins jusqu’au prochain renouvellement du nom de domaine, pour ceux qui ne parlent pas allemand).

Qu’est ce qu’on va y trouver, sur ce fameux blog ? Ben, un peu tout en fait. Du sérieux, et du moins sérieux. Des découvertes, des tests, des infos insolites, beaucoup de troll (non, pas les bêtes poilues et puantes. Je vous rassure, je ne compte pas étaler la vie privée de ma soeur), et puis des articles sur ce qui me plaît, ce qui ne me plaît pas, et des choses qui me font réfléchir (enfin, quand ça arrive…).

Un p’tit teaser ? A venir bientôt, un article sur un fabuleux resto que j’ai découvert à Lyon, des news insolites que je vous réserve, mais on parlera aussi de Dubstep, de préjugés, de sport et de sexe*.

Concernant le design, il est pas fini. C’est simple pour l’instant, assez sobre. Ca devrait changer avec le temps, s’affiner, et ressembler un peu au rédacteur en chef, au journaliste de l’équipe, à l’illustrateur ainsi qu’au webmaster (surtout que c’est moi qui suis toutes ces personnes).

Allez, j’te laisse graine de moule, on s’retrouvera plus tard si t’oses revenir. Salut.

* : en vrai on en parlera pas souvent, mais dans un teaser faut faire baver l’ado pré-pubert que tu dois être, toi, oui toi, derrière ton écran.

 


No comments yet.

Leave a Reply